ANNA TEN
  • Actualités
  • Performance
  • Théâtre
  • Q rators
  • Bio
  • Atelier
  • Contact
Picture
Pas encore mais presque
Performance multimedia réalisée dans le cadre du lancement du livre Les corps Incorruptible d'Emilie Hallard.
https://soundcloud.com/annaten/perf-mix-master
​

​

Picture
Songe des vits
Songe des vits est un fabliau érotique de Jean Bodel.
Performance a eu lieu au Générateur dans le cadre de Show your frasq.

Picture
Performance en collaboration avec le plasticien Bernard Bousquet
Picture
How to explain performance art to a dead hare?
​C’est de l’art. Ce n’est pas de l’art. C’est de l’art. Ce n’est pas de l’art...Choisissez une action et je la réalise. C’est honnête. C’est contextuel. C’est du vrai et pas payé. C’est de la performance. Chaque numéro correspond à une action. Choisissez-le et montrez-le moi.  
​

Performance dans le cadre de Correspondances #1, commissaire Véronique Hubert, Station Gare des mines.

Picture
Untitled
Performance  en collaboration avec Romy Alizée et Emilie Hallard. Dans le cadre de Photo Saint-Germain, Centre culturel Tchèque

Picture
Absences
La série de 9 performances retrace l’histoire d’une famille avant la période pré-soviétique, soviétique et post-soviétique. L’artiste s’identifie aux femmes de sa famille : mères, soeurs, petites filles ayant connu la famine, les répressions, la perestroïka...Ces femmes explorent l’écriture sous plusieurs aspects : l’écriture des mémoires, l’écriture en cachette des lettres aux proches emprisonnés, l’écriture des romans, l’écriture des oeuvres performatives. L’aspect performatif réunit 5 générations des femmes. Leurs histoires personnelles sont présentées dans le registre symbolique, tantôt comme une image onirique, tantôt comme un souvenir lointain ou comme un rêve archétypal.

Seasoning, United Cowboys art-house, Eindhoven, Pays-Bas ; Conférence internationale Nouvelles formes de présence dans la parformance, Académie Royale de l'art, Saint-Pétersbourg, Russie ; Bobo, exposition de l'appartement.
 





Picture
Ode to Emily Doe
Performance-dédicace à Emily Doe, victime de viol aux Etats-Unis.

Warsaw International Performance week-end, Pracownia Duży Pokój, Varsovie, Pologne ; festival Détour, MC11, Montreuil, France.
Crédit photo : 
Lolo Hjtyu Tuyuyu 



De Tallagard à Saint-Jean en passant par Macondo (balade sonore)
Traversez la ville autrement. Plongez dans un univers parallèle où les récits littéraires et les créations sonores s'entrecroisent et plusieurs dimensions de temps existent simultanément. Il vous suffirait de lancer une bande son pour que le bus numéro 2 vous amène dans un ailleurs auquel vous ne vous attendez pas. N'oubliez pas votre destination et revenez quand vous voulez.

https://soundcloud.com/annaten
Picture
Code 12 (création en participation avec Rochdy Laribi) 
Il y a 100 ans débutait la première guerre mondiale. Face à la pression de l’histoire, tout au long du XX° siècle, des existences ordinaires, souvent jeunes, ont basculé dans une forme radicale de désobéissance civile, qualifiée de résistance par certains et de terrorisme par d’autres. En ce début de XXI° siècle, marqué par de profondes crises, financière, collective, individuelle, peut-­on faire l’impasse sur les formes contemporaines de résistance? Un scénario sms que le public peut suivre à l’aide des smartphones, enrichit l’immersion dans la clandestinité et accompagne le déroulement de l’opération de résistance.

Frasq#7, Le Générateur, Gentilly ; 1914-2014 Un siècle de Résistance, Confluences, Paris

Picture
Je me souviens... Hommage à Georges Perec 
La performance Je me souviens... Hommage à Georges Perec s’intéresse au rapport entre la mémoire collective et la mémoire individuelle, et leur rencontre. Ce que les individus choisissent de « mémorialiser » ou non est un indicateur de l’état de notre société. La performance s’articule autour de faits paradoxaux : un désir de partage des moments quotidiens de nos vies, un isolement perpétuel des individus...mais au sein de cela une intimité fragile, un poétisme personnel, un « je me souviens ». Les performeuses se lancent dans un jeu poétique de souvenirs croisés en suivant les règles de l’écriture installée par Georges Perec. Le but est de mettre en évidence les parcours individuels différents et en même temps la coexistence de valeurs communes.

Picture
0803 
La performance met en scène de gestes répétés. Certains renvoyants au banal et au quotidien et d’autres plus métaphoriques. L’ensemble propose une représentation féminine dont la chevelure est la figure récurrente. Quatre femmes sont reparties dans l’espace que le public parcourt librement. Aucune narration n’est imposée. Le spectateur peut construire sa propre représentation en fonction des connections qu’il établit entre les différentes images. L'environnement sonore est l’objet d’une création musicale électronique. La première femme enlève et remet un peignoir. La deuxième femme se coupe les cheveux. La troisième femme s’applique des cheveux sur son corps. La quatrième femme attache ses cheveux au mur et les détache.


Crédit photo 
LI Jiaqi 

​

Powered by Create your own unique website with customizable templates.
  • Actualités
  • Performance
  • Théâtre
  • Q rators
  • Bio
  • Atelier
  • Contact